LuminoSpa : une pratique très moderne de 3000 ans

Les bienfaits​

La pratique du LuminoSpa offre plusieurs avantages, notamment la compensation du déficit en lumière dont souffrent de nombreuses personnes. Elle soutient le métabolisme et la régénération des cellules du corps, et fonctionne sur différents types de peau. Cette technologie aide également à atténuer la dépression saisonnière, à améliorer le sommeil, et à réguler les cycles d’éveil et de sommeil. Elle peut être bénéfique pour les jeunes mamans souffrant de baby blues, les personnes ayant subi un choc émotionnel, et celles qui doivent se remettre d’un séjour en milieu clos. De plus, LuminoSpa peut aider lors de périodes de sevrage et améliorer la réception de la lumière chez les personnes âgées.

La technologie

LuminoSpa utilise une capsule cylindrique verticale équipée de 48 lampes à réflecteur de 180 watts, envoyant toute la gamme des couleurs : rouge, blanc, bleu, orange, noir. Cette technologie repose sur l’utilisation de la lumière artificielle pour compenser le manque d’ensoleillement, notamment pendant les périodes hivernales. 

Se préparer pour l’activité

Il est recommandé de s’exposer à la lumière pendant environ 25 à 30 minutes le matin, mais grâce à la technologie LuminoSpa, une séance de 20 minutes régulièrement, suffisent. Il est également conseillé de boire beaucoup d’eau avant et après la séance pour faciliter l’élimination des toxines.

Conseils pratiques

LuminoSpa doit être utilisé avec mesure pour éviter d’endommager la vue, provoquer des irritations oculaires ou créer une dépendance. Certaines personnes peuvent ressentir des maux de tête ou passer par des phases d’hyperactivité après les séances. Il est important de trouver un juste milieu quant à la dose de lumière reçue pour éviter les difficultés.

Les contre-indications​

Les contre-indications incluent les risques d’endommagement de la vue, les irritations oculaires, et la dépendance à la lumière. Certaines personnes peuvent également ressentir des maux de tête ou des phases d’hyperactivité. Déconseillé aux enfants de moins de 18 ans.

Le temps d'espacement entre les pratiques

Rien à signaler à ce sujet

Les enfants à ValAurea