La technologie du cryosauna

Les bienfaits​

Le cryosauna utilise des températures extrêmes pour favoriser la récupération naturelle et le bien-être. Il aide à la détoxination, à l’apaisement des douleurs musculaires et articulaires, à améliorer la récupération musculaire après un effort physique ou une blessure, et soutient la régénération des tissus. De plus, il peut améliorer l’humeur et la qualité du sommeil, et est idéal pour accompagner les séances des différents thérapeutes.

La technologie

Le cryosauna expose brièvement le corps à des températures bien inférieures à zéro degré (-110 à -170 °C) pendant une période d’une à trois minutes en utilisant de la vapeur d’azote liquide. Cette exposition incite le corps à développer des réflexes de survie et de lutte contre le froid, entraînant la libération d’endorphines avec leurs propriétés apaisantes des douleurs et inflammations. Le cryosauna utilise des mécanismes et réactions biologiques naturels réputés pour prodiguer des effets antalgiques, anti-inflammatoires et apaisants pour le corps.

Se préparer pour l’activité

Il est conseillé de faire des séances régulières. En cure, une série de 8-12 séances successives, par cycle de 3-4 séances par semaine, est recommandée pour des états inflammatoires et douleurs chroniques. Pour l’effet bien-être et anti-âge, 2-3 séances par mois sont recommandées.

Conseils pratiques

Le cryosauna est une technologie écologique qui ne consomme pas d’eau et utilise peu d’énergie. Son seul rejet dans l’atmosphère est de l’azote, dont il y a déjà environ 80% dans l’air. Les praticiens formés accompagnent chaque utilisateur pour traverser cette expérience, qui peut être considérée comme un mini exploit.

Les contre-indications​

Les contre-indications incluent la grossesse, les enfants de moins de 14 ans, l’hypertension non traitée, l’insuffisance cardiaque, les pacemakers, les crises cardiaques récentes, la thrombose veineuse profonde, les infections bactériennes et virales de la peau, les plaies ouvertes, l’épilepsie, les AVC récents, les symptômes d’asthme modéré ou grave, l’intolérance au froid, et plusieurs autres conditions médicales.

Le temps d'espacement entre les pratiques
Pratique 1
Temps d'espacement entre deux pratiques
Pratique 2
Dôme Sauna
2 heures
Cryosauna
Les enfants à ValAurea